Menus de configuration dans le panneau d'administration

CLH Center
02-auriculotherapie

Auriculothérapie (ER ZHEN)

Stimulation des points spécifiques du pavillon de l’oreille

耳針

L’Auriculothérapie est une méthode de traitement et de prévention de la maladie. Elle consiste à stimuler des points spécifiques du pavillon de l’oreille qui sont en relation avec des zones précises du corps.

Cette méthode est sans danger ni effets secondaires; s’applique pour tous les âges et soigne de par son efficacité de traitement un nombre très large de pathologies.

Le pavillon de l'oreille réuni une centaine de points qui couvre le corps dans sa globalité. La stimulation de ces points permet d'atténuer ou de faire disparaître certains phénomènes pathologiques comme les douleurs, les allergies, les dépendances à l'alcool ou au tabac, ou encore l’insomnie ainsi que la perte de mémoire, les problèmes digestifs, les effets de la ménopause…

Pour réduire le risque d’infection, le principe de traitement le plus couramment utilisé est l’usage de graines de plantes appliquées sur l’oreille que le patient va stimuler 3 à 5 fois par jour pendant environ 5 jours.

Lors de l’application des graines une sensation de chaleur ou une légère douleur peut être ressentie. Cette sensation correspond à l’arrivée du QI.

Chromathérapie - Médecine Traditionnelle Chinoise © clhcenter.ch 2016 - Droits réservés.


ecosysweb