Menus de configuration dans le panneau d'administration

CLH Center
03-chromatherapie

Chromathérapie

La lumière: source d'énergie principale pour notre corps

Parmi les médecines douces, certaines accomplissent une véritable symbiose entre tradition et technologie: c'est notamment le cas de la Chromathérapie.

La Chromathérapie est une thérapie par la couleur utilisant les propriétés de la lumière colorée afin de provoquer des réactions d’ajustements physiologiques favorables au maintien et au rétablissement de la santé. La lumière colorée est diffusée et/ou pulsée à l’aide de lampes spécialement conçues et est prescrite sous forme de bain de lumière.

Très efficace et spécialement appréciée des enfants, cette méthode agit selon la courbe psycho-émotionnelle de la personne. Elle est appliquée en bain de couleur ou localement sur la zone concernée. Cette méthode s’avère particulièrement indiquée dans les cas suivants : instabilité d’humeur, irritabilité, baisse d’énergie, fatigue, dépression, anxiété, tristesse, dérèglement des cycles veille-sommeil, troubles alimentaires et douleurs de ventre, surpoids, déficiences immunitaires, troubles de l’attention, problèmes de peau, traumatismes musculaires et osseux, migraine...

Il est aujourd’hui scientifiquement prouvé que l’application de lumière rouge monochromatique augmente la cicatrisation et la régénération des tissus.

Chromathérapie - Médecine Traditionnelle Chinoise © clhcenter.ch 2016 - Droits réservés.


ecosysweb