Menus de configuration dans le panneau d'administration

CLH Center
07-ventouses

ventouses (BA GUAN LIAO FA)

Stimulation de la circulation sanguine

拔罐疗法

Ventouses

La méthode des Ventouses a pour fonction de chauffer les méridiens, faire circuler l’énergie, stimuler la circulation sanguine, supprimer l’humidité, chasser le froid, disperser les stases, diminuer les enflures et arrêter la douleur.

En clinique, elle est surtout utilisée pour traiter les rhumatismes, les articulations, les traumatismes, calmer les douleurs du dos, des lombaires et des épaules, soigner les maladies gastro-intestinales et respiratoires dont la toux, l’asthme, la bronchite…

Après le traitement par les Ventouses, les patients peuvent ressentir localement une sensation de gonflement, de chaleur, de froid, de tiraillement ou encore de relâchement qui procure une sensation agréable… Pour certaines maladies une amélioration immédiate est souvent constatée.

Après le traitement, la ventouse peut laisser sur la peau une trace de couleur rouge, violette, ou noire. Ces couleurs sont des réactions normales et disparaissent après quelques jours.

 

Saignée

La méthode de la Saignée se pratique avec une aiguille à trois bords que l’on appelle "aiguille triangulaire". Cette méthode permet une multitude de traitements. Elle est utilisée pour soigner les maladies aiguës comme les maladies fébriles, maux de gorge avec gonflements, blocages du dos, gastro-entérite aiguë…

Cette méthode s’utilise principalement sur les doigts de la main et le sommet de l’oreille (Er Jian). La méthode de la Saignée se combine souvent avec la méthode des Ventouses.

Chromathérapie - Médecine Traditionnelle Chinoise © clhcenter.ch 2016 - Droits réservés.


ecosysweb